domingo, 13 de marzo de 2011

1 L'expression de la fréquence et de l'habitude

LA FRÉQUENCE:

JAMAIS - RAREMENT / PRESQUE JAMAIS - PARFOIS / QUELQUEFOIS / DE TEMPS EN TEMPS - SOUVENT - TOUJOURS

Exemples:
Je ne mange jamais d'épinards, je déteste ça!
Il va rarement au cinéma: peut-être une ou deux fois par an.
De temps en temps, je fais une folie et je dépense plein d'argent.
Je fais souvent mes devoirs après le déjeuner.
Il m'offre toujours des fleurs pour mon anniversaire.

L'HABITUDE:

GÉNÉRALEMENT / HABITUELLEMENT
TOUS LES JOURS / TOUTES LES DEUX SEMAINES / TOUS LES 6 MOIS / ...
UNE FOIS PAR JOUR / DEUX FOIS PAR SEMAINE / CINQ FOIS PAR MOIS / TROIS FOIS PAR AN / ...

Exemples:
Je me lève généralement à 7h30.
Il se lave les dents trois fois par jour.
Tu te parfumes tous les matins.
Nous allons au cinéma une fois par mois.
Ils partent en vacances une fois par an.


Et pour finir, un petit exercice très court. Pour trouver la réponse, pensez à regarder le calendrier à côté de chaque phrase de l'exercice.

1 comentario: